Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Flying Taurus : Blog Chrétien

Grand Ballon : la station dynamique !

16 Février 2012 , Rédigé par Flying Taurus Publié dans #Récits de vie

 

grand-ballon-station-de-ski-vallee-de-thann-_300.jpg

Les mordus du Grand Ballon organisent le challenge Arnold et une course interne du skiclub de Cernay.

 

100_6108.JPGPatience... c'est la Montagne ! Telle pourrait être la devise de cette charmante station où la motoneige a foutu le camp sur le domaine voisin, les forfaits sont à 15 euros et où des jeunes mettent du coeur à l'ouvrage.

Voici plusieurs années que la station galère pour tenir un hiver de plus. Le déblocage des fonds de roulement de la station sont assurés chaque année par décision du syndicat mixte, qui fait bien ce qu'il peut. Seulement voilà : à statut précaire, activité précaire.

"Eh bien non!" semblent dire d'une seule voix la quelque quinzaine de jeunes alsaciens présents par passion sur ce site pour le faire tourner chaque hiver, de surcroit en bénévole 6 jours sur 7. Cette année, comme chaque année depuis maintenant 4 ans aura lieu de nouveau le débridé Challenge Arnold.

 

Inscription : 3€    

 

Cette compétition familiale rassemblera sur la piste Arnold tous les mordus de glisse façon course d'obstacles (boardercross) et les plus timides pourront regarder la course accoudé à un bar à neige sur la piste.

 

100_6068.JPGNous rappelons que la station organisera aussi prochainement une course interne du skyclub de Cernay. La piste Slalom attend son homologation. Gageons que d'ici l'an prochain, avec les retours des financements de la Délégation des Services Publiques sur 10 ans, la station du Parc Naturel Régional des Ballon des Vosges nous offrira encore davantage de belles occasions de faire la fête !

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Le Religieux Frère ELYÔN avait prophétisé avant février 2006, avant même qu'il y ait des problèmes économiques en 2008,<br /> qu'il y aurait de grandes manifestations, cela est écrit à la page 37 du pdf de son Ouvrage Sacré "l'Appel de Dieu".<br /> Voilà une citation : "Aussi, les quelques prochains signes suivants ( non exhaustifs ) seront synonymes de guerre <br /> imminente. A savoir : recrudescence du chômage dû <br /> à la fermeture de nombreuses entreprises, <br /> mesures illusoires apportées pour les emplois dans la<br /> globalité et des jeunes en particulier, duperies, <br /> mensonges outranciers et abus de pouvoir des <br /> gouvernements, sérieux problèmes économiques, <br /> augmentation des taxes et charges, endettement de la<br /> France, de plus en plus de mécontentements, <br /> de manifestations et de grèves."<br /> Il savait que des grandes manifestations comme celle des "Gilets Jaunes" du 17 novembre 2018 se produiraient, voilà encore une preuve<br /> que Frère ELYÔN dit la vérité ! En lisant ses écrits, vous comprendrez tout ce qui se passe et se passera dans le monde !<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/<br /> Si vous êtes sensible à ces informations, il est DECISIF que vous en parliez à d'autres personnes autour de vous<br /> s'il vous plait.
Répondre
J
Plusieurs signes à venir (sans date et dans le désordre) de l'approche imminente des tribulations, transmis par Dieu à Frère ELYÔN : <br /> -déces de Yasser Arafat : réalisé le 11 novembre 2004<br /> -décés d'Ariel Sharon : réalisé le 11 janvier 2014<br /> -décés de Fidel Castro : réalisé le 25 novembre 2016<br /> -inondations à Paris : réalisé le jour de la Fête du Sacré Coeur, le vendredi 3 juin 2016<br /> parce que le Sacré-Coeur est en colère contre les français, mais une inondation plus importante<br /> est à venir.<br /> -décés de Jhonny Halliday : réalisé le 6 décembre 2017<br /> -réhabilitation de Guillaume Seznec, condamné à tort.<br /> -Faillite et fermeture des banques en France et en Europe, ce qui provoquera des pénuries et des conflits <br /> civils et ethnico-religieux sanglants.<br /> http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/
Répondre